© 2019 Copyright Société Canine de Boudry



Nous vous proposons plusieurs disciplines, du niveau débutant au plus avancé.

Tous les chiens sont acceptés, sans restriction d’âge, de taille ou de race.


   Tout les lundi dès 18h30:     Pour les débutants

Tout les lundi dès 19h30:     Pour les avancés


Moniteurs à contacter

                                                                                           

                          Yves Schori                              Didier Berchier                     Viviane Berchier                  Sophie Seoane

                      Tel: 079 367 78 44                      Tel: 079 695 59 62                 Tel: 079 657 05 76                Tel: 078 720 09 54




L’agility:            

Sport canin prenant la forme d’une course d’obstacles inspirée des concours hippiques. Différents obstacles sont disposés afin de former un parcours que le chien doit effectuer en étant guidé par son maître.
Les obstacles principaux sont le saut, le saut en longueur, le slalom, le tunnel et la passerelle.
Le but est que le chien exécute un parcours sans faute et le plus rapidement possible.



L’agility débutant :        

Le passage de tous les obstacles existant dans cette discipline, le commencement des enchaînements d’obstacles et de la conduite du chien avec l’objectif de le faire de la manière la plus efficace possible sera le travail effectué dans ce cours. Les participants à ce groupe ont l’envie de pouvoir s’aligner en compétition par la suite, ce qui n’empêche pas une bonne ambiance d’équipe et un parcours sans faute et le plus rapidement possible.



L’agility avancé et compétition :     

La suite logique du cours débutant.
L’amélioration de la conduite afin de pouvoir s’attaquer à des parcours de plus en plus compliqués tout en recherchant les meilleures trajectoires afin d’être le plus rapide possible  seront les buts des participants. Une bonne ambiance d’équipe anime aussi les membres de ce groupe qui, de plus, se retrouvent souvent ensemble le week-end en concours.



L’agility cool:      

Dans ce cours c’est une pratique de l’agility avec moins de demande de performances. Cela permet d’y inclure des maîtres et des chiens avec des capacités physiques réduites, que ce soit par l’âge ou d’autres raisons, ainsi que ceux qui, simplement par choix , ont envie de pratiquer cette discipline à leur rythme, sans esprit de compétition.
Cela n’empêche pas ceux qui le veulent de participer à des concours amicaux ou à des démonstrations.





Agility